Le coaching vu par ....

“Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d’un individu sont celles qu’il découvre par lui-même et qu’il s’approprie.”

Carl Rogers

Le développement de la personne – 1968

« Les gens qu’on interroge, pourvu qu’on les interroge bien, trouvent d’eux-mêmes les bonnes réponses.» Socrate

“La plupart des gens attendent, parfois toute leur vie, l’opportunité d’avoir une vraie conversation. Une conversation authentique et impliquante qui puisse changer leur vie. L’entretien de coaching est le cadre idéal pour ça”

Thomas Leonard

A l’origine du Life Coaching - Coaching de vie

« Puisque la confiance en soi est un attribut naturel des enfants, le travail du coach est d’aider le client à désapprendre les doutes, les peurs et les hypothèses réductrices qui s’accumulent inévitablement au fil des ans »

Timothy Gallwey

Un pionnier du coaching de dirigeants

« Je crois que se perfectionner est le principal but de vivre. Mais mon attention fléchit, ou ma volonté ou l’inertie reprend le dessus, ou la sottise dont personne n’est dépourvu. Je ne suis pas à tout moment ce que je devrais être. Je fais de mon mieux, alors que très souvent, je pourrais faire mieux que mon mieux »

Marguerite Yourcenar

les yeux ouverts, entretiens avec Mathieu Galey

« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire »

Walt Disney

« Le but du travail d’entraînement est de libérer le potentiel pour le porter à son niveau de performance optimale »

« Beaucoup de cadres trouvent que des séances régulières de coaching avec un intervenant extérieur, même au téléphone, si nécessaires, peuvent avoir un véritable impact sur leurs performances professionnelles et sur leurs relations dans le privé. »

« Le monde professionnel a colonisé trop d’espace dans la vie de trop de gens et ils en ont payé un prix personnel trop élevé. Trop de cadres, trop de managers, vivent pour leur travail au lieu de travailler pour vivre. Le stress, le mariage brisé, les enfants négligés et une mauvaise santé sont des symptômes bien plus répandus que ne sont prêts à l’admettre les cadres. Le coaching est un moyen de faire prendre conscience en douceur de ce déséquilibre, et d’aider celui qui est coaché à trouver un moyen d’avancer tout en favorisant sa vie professionnelle dans le respect de sa vie personnelle.  Cela nécessite souvent l’élaboration d’une vision du futur, ou celle d’un idéal vers lequel tendre, en opposition à une logique de survie pour évitement de problèmes. »

John Whitmore

Business Coach au niveau international, distingué par la Fédération Internationale de Coaching (ICF), traduit en 22 langues