« J’ai trouvé le coaching édifiant et lumineux, pertinent. J’ai appris à trouver des ressources à travers ce que je suis, mes possibilités, mon potentiel, comme si je revisitais la maison que je connaissais mais découvrais les pièces différemment. Tout devenait simple ; j’étais plus paisible à travers les séances. J’ai aimé ta disponibilité, ta flexibilité, ta perspicacité,  le fait que tu n’aies jamais lâché, alors que moi, je lâchais. J’étais émotionnellement épuisée et tu l’as respecté. »

Nathalie

« J’ai trouvé le coaching sympathique, instructif, intéressant.  Il m’a permis de me poser des questions auxquelles je n’avais pas pensé, de prendre plus ou moins conscience de points à travailler, des choses à apprivoiser.

J’essaie d’utiliser la seconde position, la position méta, pour avoir du recul sur mon comportement dans diverses situations. »

Emilie

« J’ai essayé plusieurs méthodes pour m’aider à arrêter de fumer (hypnose, acupuncture, reiki …). Elles se sont toutes soldées par une reprise de la cigarette.

Lorsque Marie Ange m’a parlé de sa méthode je n’y croyais pas trop. J’avais également essayé l’eft, sans succès.

Je me suis quand même laissée faire. Après tout, je ne risquais pas grand chose en essayant.

Avant de commencer le travail, Marie Ange m’a demandée ce qui m’empêchait d’arrêter et ce qui me poussait à fumer. Avec son aide, ma pensée était de plus en plus précise. Nous avons fini finalement par travailler sur ma peur d’arrêter de fumer. Pendant la séance, j’ai pu mesurer la grandeur de cette peur. Au fur et à mesure des tapotements, j’ai ressenti un soulagement puis un grand apaisement.

Deux mois après, je prenais la décision d’arrêter de fumer. J’ai pu le faire sans prendre de substituts et surtout sans ressentir cette peur sans mes cigarettes. Cela fait plus d’un an et je n’ai aucune sensation de manque comme c’était le cas auparavant lors de mes multiples tentatives d’arrêt de la cigarette.

Un grand merci Marie Ange »

Stéphanie Rastello

« Avec beaucoup de douceur, d’humanité, et de professionnalisme, Marie-Ange me prête une main aidante dans mon parcours. Je suis souvent admirative de son capital de connaissances, de sa curiosité apparemment illimitée et réconfortée par son dévouement rare. Je me sens tout simplement en confiance.

Sans cette confiance, je suis sans doute de ces personnes qui se seraient laissées rebuter par la tft. L’idée de ces tapotements (particulièrement autour des yeux ou des doigts, allez savoir pourquoi) me paraissait très désagréable, et j’étais sceptique sur le principe même.

Mais je connais maintenant Marie-Ange, je connais son sérieux, je sais le temps qu’elle consacre à la recherche, à l’étude, à la pratique, la supervision, je sais qu’elle ne s’engage pas dans une voie sans la certitude de résultats cliniques. Alors j’ai tenté.

La thématique que j’ai voulu soulever est celle de la fatigue. Je résume : je croyais avoir tout essayé. Pourtant, mes cernes tombant aux genoux sont le témoin vivant des échecs répétés. Je peux dormir 12 heures d’affilée, rien n’y fait, je me réveille épuisée.

Les résultats avec la tft ont été quasiment immédiats. Bluffants ! Je me suis réveillée le premier jour de pratique après 6 heures de sommeil reposée et avec un sentiment d’étonnante sérénité! Les jours suivants n’ont pas démenti ces résultats: je dors moins et mieux, je me réveille ressourcée, pleine d’énergie et d’entrain pour ma journée. C’est une sensation extraordinaire que je souhaite à chacun… »

Virginie Kelderhouse, Paris